Steve Papps, paysagiste, Jo Chapman, artiste et Jackie Bennett, rédactrice de « The Garden Design Journal », Angleterre Et si nous concevions nous-mêmes le jardin de demain, multiplicateur de biodiversité ? Imaginez un monde où chaque citoyen a l'opportunité de prendre soin de son propre micro-habitat. Des toits en terrasse aux parcs de stationnement, des jardins suburbains aux décharges industrielles - aucun espace n'est trop petit pour un sac, avec un seul arbre et un écosysteme connexe. Au lieu de se sentir démuni face à la perte de la biodiversité, s'occuper juste d'un sac représente un petit pas qui mêne vers le retour du respect et de la responsabilité envers l'environnement.
Les plantes et les sacs sont arrivés dans un camion, qui est garé sur une prairie naturelle, afin d'encourager les papillons et toutes autres espèces sauvages. Normalement, les sacs sont utilisés pour transporter des matériaux de construction et ne sont plus réutilisés après. Ici, une nouvelle vie leur est donnée sous forme d'un verger, d'une forêt, d'une lande maritime, d'un petit bois, d'une haie et d'un marais - les habitats dans un sac.
Les sièges et l'œuvre d'art dans le jardin fournissent des points de contemplation et renforcent le message. selon lequel nous pouvons tous faire la différence...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire